Météo locale

Basé à Montret, un site météorologique pour la Bresse louhannaise. Par Boris Woelfle

Le mot de Boris

En décembre 2016, je me suis installé en Bresse louhannaise, dans la commune de Montret. Passionné par toutes les problématiques environnementales depuis quelques décennies, je me suis investi dans une approche météorologique locale depuis environ 25 ans.

 

Dans un cadre professionnel, suite à un besoin d’informations météorologiques précises, j’ai utilisé du matériel mécanique, alors qu’à l’époque, Internet tout public n’en était qu’aux balbutiements.

 

Par la suite, je me suis attaché à étudier cette nouvelle approche révolutionnaire en bien des domaines, et la conception d’outils dont j’avais la nécessité n’en fût que facilitée.

 

Dans une première période où je résidais en Michaille, dans le département de l’Ain, j’ai conçu mes premiers sites de météo amateur, et le dernier en date avant de venir m’installer en Saône-et-Loire a rencontré un bon succès local, notamment auprès des agriculteurs, des organisations de voirie, des entreprises œuvrant dans le domaine du génie civil, des habitants de la région, des touristes et curieusement d’autres pays de la planète. J’ai aussi, pendant deux années, participé à la Fête de la Science à Bellegarde-sur-Valserine où un public attentif et intéressé est venu s’informer des aspects techniques, de l’implantation d’un matériel et à la création d’un site.

 

La presse écrite régionale a suivi l’évolution de mon site d’alors, et périodiquement m’approchait pour réaliser des articles informant le public local sur l’évolution du temps qu’il allait faire.

J’ai donc conçu ce nouveau site avec un bon bagage issu de toutes mes expériences antérieures et je suis convaincu qu’il peut passablement éveiller l’intérêt du public et d’acteurs locaux en besoin d’informations météorologiques locales.

 

Dès lors, je vous propose de surfer sur ce site à l’adresse ci-dessous.

http://cmam.mhbw12.com/