Déchets et assainissement

Service des déchets

Assuré par le SIVOM du Louhannais, le service de récupération des déchets effectue son passage dans la commune chaque lundi matin (le samedi en cas de jour férié).

Pour rappel, seuls les déchets ménagers sont collectés. Pour les emballages, le verre et le papier, deux points d'apports volontaires sont installés sur la commune, un rue du Tacot, vers la CAVS et un route de Louhans.

La déchetterie est située sur la commune de Saint-André-en-Bresse. Elle est ouverte les lundis et les mercredis après-midi, le samedi matin et après midi.

Vous pouvez  commander votre bac à ordures sur le site du SIVOM.

 

Contact du SIVOM :

Montret - Déchets et assainissement, raton laveur, poubelle

Points d'apports volontaires

Montret est dotée de deux points d'apports volontaires pour le recyclage de vos déchets : l'un se trouvant route de Louhans, le second Rue du Tacot (près de la CAVS).

Faites preuve de civisme, ne laissez pas vos déchets autour des bennes.

L'assainissement collectif

La plupart des habitations situées au Bourg de Montret sont desservies et raccordées au réseau collectif d'assainissement. La compétence d'assainissement collectif est devenue intercommunale. La communauté de communes Bresse Louhannaise Intercom’ sera compétente en matière de gestion et d’entretien des réseaux d’assainissement et de la lagune (lit filtrant planté de roseaux) mais également en matière d’équipement et de réalisation des travaux d’extension du réseau. 

L'assainissement individuel

Toute habitation dotée d'un système individuel d'assainissement peut faire appel au service du SPANC pour vidanger la fosse, vérifier la conformité de l'équipement, et effectuer des travaux de création ou de rénovation du système individuel d'assainissement.

 

Contact : 03 85 76 06 69 - assainissement@sivom-louhannais.fr